Cavaliers : 3 astuces pour éviter d’avoir trop chaud sur la piste

Pratiquer au moins un sport est bon pour votre santé, peu importe votre âge. Opté pour l’équitation peut être idéal dans cet ordre. Pratiqué aussi bien chez l’homme que chez la femme, ce sport demande de l’endurance et de la concentration, mais également de l’assiduité pour maîtriser le cheval. Bien s’équiper reste également indispensable dans ce genre de situation. Actuellement, de plus en plus de boutiques physiques ou encore en ligne proposent des accessoires de qualité pour tous les cavaliers. Découvrir les conseils pour vous éviter d’avoir trop chaud sur la piste reste dans tous les cas nécessaires.

Choisir votre habillement

L’équitation est un sport qui demande beaucoup d’endurance. Par ailleurs, ce dernier peut être pratiqué aussi bien en été qu’en hiver. Afin d’éviter d’avoir trop chaud, prendre quelques précautions restent nécessaires. Le choix des vêtements que vous allez porter figure dans cet ordre parmi les plus importants. Pour les femmes par exemple, opter pour un legging d’équitation est idéal en été pour éviter le surplus de chaleur. De même, évitez à tout prix les hauts à fourrures. De manière générale, privilégiez toujours les vêtements en coton qui permettent à votre peau de respirer. Pour ce qui est des protections, assurez-vous que ces derniers ne se collent pas trop à votre corps.

Ne pas négliger l’hydratation

Pour éviter d’avoir trop chaud, avoir une bonne hydratation reste importante. En période d’été, un cavalier doit à tout prix boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Cela afin de permettre à votre peau de respirer normalement. Évitez toutefois de boire plus de 3 litres par jour, cela pourrait en effet vous faire trop transpirer et par la même occasion vous donner l’impression d’avoir plus chaud. L’idéal est de boire une à deux gorgées à intervalle régulier. Éviter également au maximum les boissons gazeuses avant de monter à cheval.

Choisir vos heures d’entrainement

Choisir les bonnes heures pour s’entraîner est nécessaire pour éviter d’avoir trop chaud en été lorsque vous êtes un cavalier. De manière générale, faire une sortie à cheval de bon matin ou encore après 16 h est idéal pour éviter d’avoir le soleil en plein visage. N’oubliez pas dans tous les cas de prendre plusieurs douches si nécessaires. Aussi, sachez que faire de l’équitation en bord de mer est idéal pour éviter à votre cheval d’avoir trop chaud. Par ailleurs, cela peut aider ce dernier à s’acclimater plus facilement aux changements de saisons.

Plan du site