Les dix meilleures chansons pour danser la salsa

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Originaire de Cuba, la salsa est un type de musique afro-caribéenne, dansante et urbaine qui est très appréciée des danseurs latino. Les danses de salon étant catégorisées en deux grandes familles : les danses standard et les danses latines, la salsa fait partie de cette seconde catégorie. Cette danse latine vous intéresse ? Voici donc quelques tubes sur lesquels vous prendrez plaisir à danser.

Zoom sur la salsa

Les adeptes de la danse latine savent très bien à quel point la salsa est un mélange de sensualité et de pur plaisir. Les figures sont originales et vous pouvez même pimenter cette danse avec quelques figures empruntées chez d’autres danses comme la samba, la bachata ou encore un peu de meringue. La salsa a la particularité d’allier plaisir, souplesse et sensualité. Elle consiste surtout à danser très proche du corps de son/sa partenaire, où l’esthétique et le caractère priment sur le mouvement ou les figures. Il existe trois sortes de salsa : la version colombienne, portoricaine et cubaine. Vous avez donc tout un éventail de chanson salsa pour pouvoir danser correctement la salsa.

Des tubes typiquement salsa

Rien de mieux que de danser la salsa sur des chansons salsa qui rappellent les vraies racines de cette danse, sous la rythmique des trompettes. À cet effet, vous pouvez la danser sur « Sin sentimientos » du Grupo Niche par exemple, sur « En Barranquilla me quedo » de Joe Arroyo, « Rosalinda » de Thalia, « Escombros » de La Suprema Corte, ou encore « Verdades » de Hansel Camacho. Le titre « Sobredosis » de Los Titanes est également un excellent choix qui vous fera apprécier davantage la salsa. Bref, rien ne vaut des musiques typiquement cubaines, portoricaines ou colombiennes pour se motiver à danser la salsa ou pour peaufiner ses compétences en salsa.

Des tubes plus modernes

Pour motiver les débutants ou enflammer le dancefloor lors des grandes compétitions de danse latine, rien de mieux pour pimenter l’ambiance que de danser sur les meilleures chansons salsa du moment. À cet effet, il y a par exemple « despacito » de Justin Bieber qui a une belle rythmique envoûtante et entraînante. Il y a aussi « Bumpy ride » de Mohombi. Il y a aussi la célèbre chanson d’Enrique Iglesias : « El perdon ». « Let’s get loud » de Jennifer Lopez est également un super tube qui fait parler de lui un peu partout auprès des salsero du monde entier. 

Avec tous ces tubes, vous vous amuserez à danser la salsa aussi bien en solo qu’à deux. Laissez-vous guider par la musique et amusez-vous à créer de nouvelles figures.

Plan du site