Quels sont les 10 pas de base de la salsa ?

La salsa est une activité latine avec rythme plongeant dans la civilisation cubaine. Et les danseurs de salsa positionnent leurs pieds avec un rythme musical et sont conduits par les déplacements du mambo, du chacha et aussi des looks africains. Quand ils bougent avec la salsa, les danseurs aditionnent parfois leur style personnel en branlant leurs hanches et leurs membres supérieurs en concordance avec le jeu des pieds. Voulez-vous savoir les 10 pas de salsa ?

Le premier, deuxième, troisième et le quatrième pas de la danse salsa

Marquez les déplacements des pas de danse salsa au sol. Mettez des feuilles de papier ou des cartes numérotées au sol montrant où situer les pieds quand vous dansez.

Le chiffre 1 est votre emplacement de départ, mettez-le au centre de la salle. Le chiffre 2 doit être déplacé à un pas devant le chiffre 1. Et le chiffre 3 doit être positionné à peu près un pas derrière le chiffre 1. Le chiffre 4 doit être situé à peu près un pas derrière le chiffre 3.

Débutez la danse conjointement aux deux pieds à l'emplacement de 1. Quand vous décidez à commencer la salsa, vous allez démarrer avec le pied droite sur le prochain chiffre. Portez le pied gauche en avant sur le chiffre 2 au premier mouvement. Vous allez succéder le pied que vous bougez à chaque mouvement.

Le cinquième, sixième et le septième pas de la danse salsa

Repoussez le pied gauche sur le chiffre 3 au troisième battement. Tenez votre poids sur le bout de pied durant que vous vous écartez d'un pas. Vous garderez cette position au quatrième mouvement.

Pour bien réussir votre pas de danse salsa, faites chavirer votre appuyée de la pointe du pied suivant le talon au quatrième mouvement. Ne faites pas reculer les pieds pendant le quatrième battement.
Basculez votre pied droit du chiffre 4 au chiffre 5. Ne bougez pas le pied gauche pendant le cinquième mouvement.

Le huitième, neuvième et le dixième pas de la danse salsa

Faites chavirer votre poids à l'avant du pied gauche au sixième mouvement. Balancez vos hanches pendant que vous basculez votre poids pour ajouter du goût à votre salsa. Portez de nouveau le pied droit en avant sur le chiffre 1 au septième mouvement. Tenez votre poids sur le bout de votre pied lorsque vous portez le pied droit en avant.

Faites chavirer votre appui au huitième pas. Ne positionnez pas les pieds au huitième mouvement. Il est du dernier déplacement du pas de base de la salsa. Effectuez des répétitions pour faire le décompte de 1 à 8 afin de savoir poursuivre la danse.

Plan du site